Aller au contenu principal
Fermer

Câbles industriels: Nexans nomme Julien Hueber comme nouveau directeur général
information fournie par Boursorama avec AFP 13/10/2025 à 10:12

( AFP / PHILIPPE MERLE )

( AFP / PHILIPPE MERLE )

Le fabricant français de câbles industriels Nexans , 2e mondial derrière l'Italien Prysmian, a annoncé lundi avoir nommé Julien Hueber comme directeur général en remplacement de Christopher Guérin, en poste depuis 2018.

"Le conseil d'administration souhaite créer une nouvelle dynamique afin d'optimiser davantage les performances", explique dans un communiqué le groupe, précisant que "ces décisions sont à effet immédiat".

A l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Nexans perdait 7,36% à 117,10 euros, dans un marché en hausse de 0,59%.

Arrivé chez Nexans en 2002, Julien Hueber était avant sa nomination "directeur général exécutif de PWR Grid & Connect Europe, une activité pesant 2,6 milliards d’euros et comptant 23 sites industriels", souligne l'entreprise.

"Il possède une solide expérience dans les domaines de la chaîne d’approvisionnement et des achats, une connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique et notamment de la Chine et de la Corée du Sud où il a passé plusieurs années à diriger la région Asie-Pacifique", ajoute-t-on.

Présent dans 41 pays, Nexans compte 28.500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros en 2024.

Le groupe avait annoncé fin juillet avoir plus que doublé son bénéfice net au 1er semestre 2025, à 372 millions d'euros, tiré par ses activités dans l'électrification (raccordement des champs éoliens offshore aux réseaux électriques, rénovation et développement des résaux de transport d'électricité dans de nombreux pays...). Il avait à cette occasion relevé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année.

Nexans, qui avait annoncé en mars la vente de sa division de câbles industriels Lynxeo, pour 525 millions d'euros, au fonds de capital-investissement Latour Capital, s'est depuis quelques années recentré sur le transport d'électricité, porté par l'électrification du monde en cours, et a réduit sa base de clients pour se concentrer sur les plus stratégiques.

Valeurs associées

115,7000 EUR Euronext Paris -8,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit (B681S)
    information fournie par Zonebourse 13.10.2025 16:34 

    (Zonebourse.com) Le titre Deutsche Börse AG a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 221 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 13.10.2025 16:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Ramallah: une foule en liesse accueille les Palestiniens libérés par Israël
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 16:30 

    Des bus transportant des prisonniers palestiniens libérés par Israël ont été accueillis lundi par une foule en liesse à Ramallah, en Cisjordanie occupée.

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:21 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, les propos plus accomodants du président des Etats-Unis Donald Trump à l'égard de la Chine aidant la place américaine à reprendre pied après sa glissade de vendredi. Vers 14H10 GMT, le Dow Jones prenait 1,09%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...